Actualité

Occitanie. Les professionnels de santé appelés à montrer l’exemple

Actuellement, au plan national, près de 40 % du personnel des EHPAD et 30 % du personnel des établissements de santé sont vaccinés. C’est un chiffre encourageant, mais qui doit progresser davantage.

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, vient de s’adresser à chacun de ces professionnels soignants hospitaliers, libéraux et du secteur médico-social pour leur rappeler l’enjeu de cette responsabilité collective.

Se faire vacciner, quand on est soignant, c’est une question de responsabilité. C’est se protéger soi-même, et c’est aussi protéger ceux que l’on soigne. » 

Vendredi 5 mars, plus de 650 professionnels de santé de la région Occitanie ont pu poser leurs questions sur la vaccination et échanger directement avec le professeur Alain Fischer. Ce webinaire a permis de répondre aux questions très concrètes des soignants.

Ce week-end, plus de 15 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford seront administrées dans de nombreux points de vaccination partout dans la région. La disponibilité de ces nouvelles doses permet de proposer de nouveaux rendez-vous aux personnes prioritaires.

C’est aussi une occasion à saisir pour tous les professionnels de santé qui sont appelés à montrer l’exemple, en se faisant vacciner.

Lire la suite sur Millavois.com

Bouton retour en haut de la page