Un déménagement annoncé par la municipalité qui, dans son information, précisait l’heure de passage sur le Terral pour 9h et annonçait la prochaine tenue d’une journée « portes ouvertes ».
Toutefois, les successifs coups de sirène, puis les sonneries des avertisseurs à deux tons des véhicules rouges surprenaient puis inquiétaient nombre villageois. Pas de panique c’était pour les soldats du feu l’annonce de leur déménagement pour une implantation hors du cœur de la cité.
Arrivé dans le nouveau centre, le capitaine Alexandre Caubel livrait ses premières impressions : « C’est avec une certaine nostalgie que nous avons quitté l’avenue Denis Affre en évoquant le souvenir de nos anciens qui depuis 1948 ont participé à l’évolution et au développement du corps. Notamment Jean-Pierre qui s’était investi dans cette réalisation en 1987. Arrivés à Saint Ferréol II, nous sommes très fiers d’être dans ce bâtiment beau et fonctionnel. Nous allons y prendre nos marques et nous sommes confiants du nouveau souffle qui va encourager le volontariat des bénévoles pour nous y rejoindre ».
