Une quinzaine de participants a pu voyager dans le monde opaque de l’adolescence, de ces bouleversements physiques, psychiques et comportementaux en prenant appui sur les connaissances en neurosciences. Les échanges ont été riches, certains sont venus avec leurs propres questions, d’autres pour écouter.
LIRE AUSSI >> Une conférence sur la parentalité à Villefranche-de-Panat avec Elsa Bayeux
Il semble que parents, co-parents et grands-parents sont repartis avec la sensation de bien mieux percevoir les enjeux derrière les situations vécues, qu’ils ne le pensaient. Les changements vécus par nos enfants sont un tsunami pour eux et nous apprennent à devenir parents d’adolescents, alors gardons le lien ensemble.
Cette soirée fait partie de la programmation Parentalité pour la période 2024/2025, dont le thème est les liens dans la famille.
Les prochains rendez-vous seront le 17 février pour un ciné-débat animé par les professionnels de la Maison des Adolescents de Rodez, puis le 15 mars pour le spectacle « Au Non du Père » de la compagnie Madani, présenté dans le cadre des escapades de la Maison du Peuple de Millau.