Dimanche 8 décembre, face à son dauphin Le Bugue qui est arrivé à Paul Lignon il est vrai diminué par quelques joueurs blessés, le suspens n’a pas duré très longtemps. Rodez a mis son jeu en place très rapidement avec beaucoup de rythme et en 25 minutes l’écart était fait avec trois essais marqués sur de beaux mouvements : Lallour (6e) ; Favre-Trosson (11e) et Bel (24e).
Vasquez ayant réduit la marque sur pénalité à la 40e, la mi-temps était sifflée sur le score de 17 à 3.
La seconde mi-temps repartait sur le même rythme et cinq nouveaux essais allaient être inscrits : Bel (40e) ; Fabre (45e) ; Venter (52e) ; Bec (66e) ; Delcayre (76e). Score final 42 à 3.
Une nouvelle prestation avec beaucoup de sérieux dans le jeu proposé et un mouvement général de qualité. La défense est toujours bien en place et les Ruthénois n’ont rien lâché malgré les tentatives de jeu au près des Buguois.
Pour conclure l’année 2024, le match de rattrapage à Figeac se déroulera dimanche 15 décembre. Il sera alors temps de faire un bilan après dix matchs pour chaque équipe, mais il est déjà certain que Rodez passera les fêtes de fin d’année à la première place de la poule.
Merci au plus de mille spectateurs qui ont bravé le froid pour encourager nos sang et or.
