Poule A : Sévérac I – Villefranche-de-Rouergue : 3-0
Lanterne rouge de la poule A avant le match de championnat face à Villefranche, l’équipe 1 Sévéragaise avait à cœur de retrouver enfin le chemin de la victoire. Face à un adversaire à leur portée, ils n’ont pas laissé passer leur chance et ont enfin décroché leur première victoire de la saison !
Les Sévéragais étaient au complet en effectif et ont joué pour la première fois de la saison avec un libéro : c’est Camille Chopin qui a tenu ce rôle à merveille et a bien stabilisé les réceptions pour permettre au passeur Aurélien Ragot de distribuer le jeu dans les meilleures conditions.
Les centraux Olivier Castelbou et Pierre-Henri Cazal s’en sont donné à cœur joie à l’attaque tout comme Sylvain Causse et Jérôme Castelbou qui ont posé beaucoup de problèmes à la défense de Villefranche. Jimmy Falquet et Jérôme Heep ont bien tenu leur rang également et ont su marquer des points précieux avec malice.
Au final Sévérac a bien maîtrisé la rencontre du début à la fin sans se déconcentrer et ont remporté une précieuse première victoire cette saison 3 sets à 0 : 25-19 / 25-18 / 25-19. Les joueurs du Château abandonnent par la même occasion la place de lanterne rouge qu’ils ont laissée à leurs adversaires du soir.
Jeudi 19 décembre, Sévérac I se déplace à Vézins-de-Lévézou rencontrer l’équipe de Saint-Beauzély qui est en très grande forme cette saison avec un parcours impressionnant. Sévérac II aura fort à faire également ce jeudi en poule C avec la réception du leader invaincu : Bozouls-Espalion.