Handball : les filles de Saint-Affrique brillent avant la trêve

12actu.com
Lecture 4 min.
Les seniors filles 1 (DR)

Seniors filles : Saint-Affrique / Villeneuve-lès-Maguelone : 36 – 24

Samedi 14 décembre, les seniors filles 1 du Saint-Affrique Handball recevaient l’équipe de Villeneuve pour leur dernier match de la première phase du championnat. Une victoire était impérative pour espérer accéder à la poule haute.

Les Jaune et Bleu débutent très bien le match en imposant leur rythme. L’écart se creuse rapidement, et le score à la mi-temps est de 20 à 7. En seconde période, malgré plusieurs tirs manqués et un faux rythme qui s’installe, les filles parviennent à conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Elles peuvent être fières de leur parcours, qui leur permet de décrocher leur place en poule haute ! Un grand merci à Flo pour la gestion de la table et aux supporters pour leur soutien. Prochain rendez-vous : l’équipe se déplace à Balma la semaine prochaine pour disputer le troisième tour de la Coupe de France.

Seniors filles 2 : Saint-Affrique / Sévérac : 32 – 24

Samedi 14 décembre, les seniors filles 2 recevaient Sévérac pour le dernier match de la première phase. Dès le début de la rencontre, les Saint-Affricaines prennent les devants avec une avance de 6 buts. Face à une équipe de Sévérac peu nombreuse, mais combative, les Jaune et Bleu brillent grâce à de belles actions, une défense solide et de magnifiques arrêts de Jessica. À la pause, le score est de 16 à 10.

Les seniors filles 2 (DR)

En seconde mi-temps, un léger relâchement en défense et des occasions manquées permettent à Sévérac de réduire l’écart. Cependant, les Saint-Affricaines gèrent bien leur avance pour décrocher une victoire méritée. Bravo à toutes les joueuses ! Et un grand merci aux blessées présentes pour encourager leur équipe, ainsi qu’au public pour son soutien.

– 17 filles : Saint Gély-Prades / Saint-Affrique : 22 – 28

La catégorie des -17 ans filles du SAHB se déplaçait ce dimanche matin à Saint-Gély-du-Fesc. Sur le papier, le match semblait à leur portée, les adversaires étant en bas de tableau, mais il fallait rester vigilant face à un éventuel match piège.

Avec un effectif affaibli et en l’absence de rencontre pour les -15 ans filles, Fanny et Luce ont intégré le groupe pour renforcer l’équipe ce week-end.

Les -17 filles (DR)

En première mi-temps, les filles ont su mettre de l’impact en défense et trouver des solutions en attaque. Les deux équipes se tiennent au coude à coude, la défense adverse homogène posant des difficultés. Cependant, grâce à un jeu collectif inspiré, des joueuses comme Zoé, Nono et Manon trouvent des ouvertures. À la pause, le score est de 13 à 10 en faveur des Saint-Affricaines.

En seconde période, les efforts offensifs fatiguent l’équipe, ce qui affaiblit temporairement la défense. Les adversaires s’appuient sur deux joueuses percutantes pour réduire l’écart. Heureusement, Faustine, impériale dans les cages, réalise des arrêts décisifs, permettant à ses coéquipières de garder la maîtrise du match.

Grâce à une belle gestion collective, l’équipe conclut cette rencontre avec une victoire méritée et continue de progresser match après match. Un grand bravo à toutes les joueuses : Faustine, Zoé, Luce, Manon, Océane, Jeanne, Fanny, Elsa, Noémie, et Ninon.


Les autres résultats

  • Mende Gévaudan / Seniors garçons : 38 – 27
  • -18 ans garçons / Albi 2 : 26 – 2
Les -18 garçons (DR)
Partager cet article