Sur les terrains ces derniers jours, les deux équipes Sévéragaises ont perdu, mais avec deux défaites encourageantes et porteuses d’espoirs pour 2025 !
Poule A : Saint-Beauzély — Sévérac I : 3-2
Face à l’équipe surprise de ce début de saison qui cumule les excellentes performances, Sévérac se rendait vigilant à Vezins-de-Lévézou où joue l’équipe de Saint-Beauzély. D’entrée de jeu les Sévéragais subissaient le jeu des locaux qui remportaient largement le premier set 25-14.
Calmement et intelligemment, les joueurs du Château reprenaient des couleurs et contraient avec brio le jeu des locaux. Ils égalisaient avec un second set remporté 19-25. Dans le troisième set qui fut très disputé, Sévérac prenait l’avantage avec une manche gagnée de peu 23-25 !
Dans le quatrième set, les visiteurs Sévéragais continuaient leur jeu séduisant et menaient au score avant de caler inexplicablement et de laisser revenir les volleyeurs de Saint-Beauzély tout heureux d’égaliser à deux sets partout avec le gain du quatrième 26-24 en ayant sauvé une balle de match au passage… Sévérac accusait le coup et n’a pas su contenir l’euphorie des cadors de la poule qui gagnaient le jeu décisif 15-11.
C’est une défaite frustrante tellement les Sévéragais sont passés proches de la victoire, mais aussi encourageante pour la suite, car le fond du jeu s’améliore depuis le début de saison.
Poule C : Sévérac II — Bozouls-Espalion : 1-3
En poule C les Sévéragais recevaient les leaders de la poule encore invaincus et grands favoris de la poule : Bozouls-Espalion. Sans complexes les Sévéragais ont joué du mieux possible et ont réussi à prendre un set à l’ogre de la poule et c’est déjà une bonne performance ! Sévérac II s’incline avec les honneurs en quatre manches : 16-25, 25-22, 15-25, 11-25.
« Joyeux Noël à tous les volleyeurs et les supporters ! »