Jeudi 19 décembre, le dernier match de l’année opposait les Saint-Beauzeliens à l’équipe de Severac-d’Aveyron qui jouait les premières places la saison dernière. Cette équipe, même si elle a perdu des joueurs cette saison, restait un adversaire coriace pour les joueurs de saint-Beauzely.
Saint-Beauzély -Séverac-d’Aveyron : 25/15, 19/25, 23/25, 26/24, 15/11
Cela s’est confirmé dans un match très serré, ou Saint-Beauzély, après avoir remporté facilement le premier, set se retrouve perdu dans ses positions et dans sa motivation. Au contraire, l’équipe de Severac, emmenée par un Jérôme Castelbou des grands soirs, engrange les points gagnants sur les 2 et 3e sets.
Complètement dominée, Saint-Beauzély allait sûrement subir sa troisième défaite de l’année, mais c’était sans compter sur Jean-Pierre Foresteri qui, grâce à une énorme série de services permet aux Saint-Beauzeliens de revenir au score dans le 4e set pour finir l’emporter 26/24. Le cinquième set fut aussi disputé, mais bien concentrés, les locaux dominaient l’équipe de Severac.
La première partie de saison est donc positive sur la première phase avec quatre victoires et deux défaites (contre les deux leaders historiques du championnat, Marcillac et Millau). La deuxième partie de la saison ne sera pas si facile que cela, car toutes les victoires gagnées lors des matchs aller sont contre des équipes susceptibles d’inquiéter l’équipe du village. Le championnat reprend très vite avec la réception du club de Laissac début janvier.