« Chères Saint-Affricaines, chers Saint-Affricains,
À l’aube de cette nouvelle année, je tiens à vous adresser mes vœux les plus sincères de santé, de bonheur et de prospérité. 2025 sera une année importante pour notre belle ville, où de nombreux projets verront le jour, en termes de travaux et d’embellissement tant nécessaires.
Au fil des mois, nous avons été témoins de la transformation de notre ville grâce à des travaux ambitieux qui redessinent notre quotidien : des espaces publics réaménagés (le Tour de l’Eglise entre autres), des infrastructures modernisées (le début du chantier du pôle d’échange multimodal place Leclerc), des circulations douces repensées pour plus de fluidité et de sécurité (avec l’ouverture de la passerelle du Bourguet, la réfection du Pont Neuf), d’outils en faveur des associations (avec l’ouverture du nouvel Espace Polyvalent Richard Sainct), des dispositifs vertueux (comme l’autoconsommation collective de Crassous, les parkings désimperméabilisés et les 1000 arbres mellifères plantés, entre autres).
Autant d’initiatives concrètes qui visent à améliorer notre qualité de vie. Ces projets, fruits de notre engagement commun, sont le gage d’une ville plus dynamique, plus accueillante, et plus agréable à vivre pour toutes et tous.
Mais au-delà des transformations urbaines, 2025 verra les mesures de solidarité plus que jamais au cœur de nos actions : que ce soit dans l’accompagnement des plus vulnérables, le soutien à nos associations locales ou l’entraide intergénérationnelle, nous continuerons à tisser des liens forts pour bâtir une ville solidaire, où chacun trouve sa place et son soutien.
2025 sera également une année décisive dans le domaine de la santé, avec la désignation de l’équipe d’architectes de l’hôpital médian, l’ouverture à Saint-Affrique de la nouvelle Maison de Santé Pluridisciplinaire sur le nouvel Espace Borel Gare, et le début de la construction de la nouvelle Maison des Solidarités Départementales, au sein de l’Ilot Voltaire. Les difficultés qu’éprouve l’hôpital Emile Borel, tant dans ses difficultés de recrutement, et de maintien de ses lits sont réelles : nous devons savoir appuyer sur les bons leviers et les bons appuis pour consolider notre offre de soins. L’ouverture du nouveau service de radiologie, un des plus performants d’Aveyron, et ses trois nouveaux radiologues à Saint-Affrique ne peuvent cacher cela.
Je remercie chacun des acteurs économiques, agricoles, associatifs, culturels, caritatifs, sociaux, et leur composante humaine pour réussir ces projets, en s’appuyant sur l’équipe des agents de la collectivité que je remercie grandement.
Que 2025 soit une année d’espérances réalisées, de projets partagés et d’amour pour notre Saint-Affrique.
Avec toute ma reconnaissance et ma confiance, je vous adresse mes vœux les plus chaleureux. »
Sébastien David,
Maire de Saint-Affrique
La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site 12actu.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.