Saint-Rome-de-Tarn. Le clin d’œil rétro sportif 2024

Dans la riche et dense actualité de Saint-Rome-de-Tarn en 2024, un clin d’œil est dédié au vénérable club de football de l’Avenir Saint-Romain.

12actu.com
Lecture 2 min.
DR

Parmi les rendez-vous sportifs à venir, notez la prochaine rencontre prévue pour le samedi 11 janvier 2025, avec un déplacement à Salles-Curan. Actuellement, le club occupe la 6e place de la poule C du championnat D4 seniors, totalisant 12 points en 8 matchs disputés.

Le club a célébré son anniversaire le 2 novembre 2024. Cette fête a rassemblé l’équipe actuelle et de nombreux vétérans, dans la pure tradition festive saint-romaine. Au cours de cette soirée, des photos et documents retraçant l’histoire de l’ASR étaient exposés, évoquant le riche passé du club.

Alors, en ce début d’année, pourquoi ne pas rappeler une des chroniques concernant les supporters. En effet, que serait un club de sports sans elles et eux ? Au fil des années, l’Avenir Saint Romain a pu compter avec des jeunes, des moins jeunes, des aînés, qui le jour du match se retrouvent autour de la pelouse de Bourran : côté vestiaires ou côté butte avec vue quasi imprenable sur le jeu. 

Ainsi, sur ce cliché, on reconnaît deux authentiques supporters. Installé dans son fauteuil pliant, Louis Redon qui avait porté le maillot jaune et noir dès 1937, alors âgé de seulement 17 ans et Lionel Blanchard (Yoyo pour ses intimes) qui le salue. C’est à lui, joueur, puis dirigeant au club de foot de  Nanterre, que l’on doit le jumelage sportif des années 80 avec les mémorables déplacements vers la banlieue parisienne, dont l’invraisemblable réception officielle en mairie. 

De fameuses virées effectuées en bus, à l’image des grands clubs ; un confortable autobus conduit par Yvon Delmas, l’emblématique capitaine, en son temps, de soirée et du terrain des jaune et noir.

Partager cet article