« La France s’engage en 2025 dans une année d’incertitudes. Il y a un mois, dans une alliance des contraires, de circonstance, au service du désordre, d’irresponsables députés ont décidé de priver les Français du budget essentiel à la Nation et au déploiement des politiques publiques.
Les mois qui s’ouvrent seront ceux de la responsabilité. En tant que parlementaire, c’est la principale préoccupation qui m’anime, faite de courage et de détermination, pour doter la France d’un budget et d’un cap.
Le Sénat, qui fête cette année ses 150 ans au service de la République, plus que jamais jouera son rôle de pôle de stabilité du Parlement et d’équilibre du pouvoir législatif en représentant la voix des territoires, la voix des femmes et des hommes qui les animent.
En 2025, je souhaite notamment un cap pour l’agriculture française, cette agriculture dont nous sommes tous fiers, qui nous nourrit et qui fait battre le cœur de nos ruralités. Il est temps enfin de voter le Projet de Loi d’Orientation agricole, par deux fois empêché dans l’aboutissement de son examen en 2024. C’est notre exigence pour accompagner l’agriculture debout, assurer le renouvellement des générations et la compétitivité de la ferme France.
Sans renoncement ni résignation, aux côtés des collectivités locales, communes, intercommunalités, département et région, nous poursuivrons avec détermination notre engagement et notre action de proximité au service de l’Aveyron, éclairée de bon sens et de « biaïs ».
Mes pensées se tournent de manière particulière vers les personnes touchées par la maladie, les difficultés de la vie, la solitude, le deuil. Je voudrais partager avec eux mes vœux d’espérance et ma foi en la solidarité qui s’exprime en Aveyron pour accompagner chacun dans les épreuves.
Que l’année 2025 soit pour les Aveyronnaises et les Aveyronnais une année de volonté partagée et d’initiatives conjuguées.
Bonne année à chacune et chacun d’entre vous ! »
Jean-Claude Anglars,
Sénateur de l’Aveyron
La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site 12actu.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.