Pour une reprise après les fêtes, la marche était un peu haute pour les joueuses du LSA XV, face à Rugby Nord Quercy, une équipe du Lot leader du championnat, et invaincue depuis le début de la saison. Dans un contexte de rencontres annulées le samedi à cause des pluies abondantes de la semaine, un temps sec, un froid vif, et un terrain ferme, ont finalement permis d’accueillir les joueuses ce dimanche.
Malgré une belle entame de match du LSA XV, les filles du Quercy allaient inscrire pas moins de trois essais dans le premier quart d’heure, notamment sur exploits individuels. Il fallait dès lors fermer la porte et se défendre âprement, chose que les Aveyronnaises ont très bien réussi à faire, vu que plus rien n’allait passer pendant les soixante minutes qui suivirent. En revanche, juste avant la pause, le LSA XV ouvrait son score, avec un essai, fruit d’un bon travail collectif. Après un dernier essai du Quercy à la 71e minute, la rencontre s’achevait sur le score de 5-28. Très loin des près de soixante points concédés en septembre au match aller.
Pour Yohan Guinot, entraîneur : « Il s’agit d’une défaite très encourageante, face à une équipe qui mérite sa place. Je suis très fier du comportement des joueuses qui ont été exemplaires, et qui ont su démontrer un très beau courage de groupe ».