Dès l’entame de la rencontre, Guingamp a pris les commandes grâce à Amine Hemia, auteur de son sixième but cette saison dès la 5e minute. Une réalisation précoce qui a rapidement placé les hommes de Sylvain Ripoll en position de force. Face à une équipe ruthénoise en manque d’idées offensives, les locaux ont géré leur avance sans trembler.
En seconde période, Brighton Labeau a scellé le sort du match en doublant la mise à la 71e minute, plongeant définitivement les visiteurs dans le doute. Comme pour parachever cette belle soirée, Taylor Luvambo a inscrit le troisième but guingampais dans le temps additionnel (90e + 5), sous les acclamations des tribunes.
Ce nouveau succès en Ligue 2 permet aux Guingampais de grimper provisoirement à la 4e place du classement, devancant Metz et se rapprochant ainsi du podium. Une position qu’ils espèrent conforter dans les semaines à venir. Du côté de Rodez, la défaite souligne les difficultés d’une équipe qui devra vite trouver les solutions pour rebondir.
La lutte pour le haut du tableau s’intensifie, et Guingamp semble décidé à jouer les trouble-fêtes. Pour Rodez (12e), il faudra rapidement relever la tête sous peine de se retrouver dans une position inconfortable. Prochaine rencontre vendredi 24 janvier à 20h avec la réception de l’AC Ajaccio (16e).