Rugby : déplacements réussis pour les équipes du pôle jeune de l’Entente des SUDAV

12actu.com
Lecture 3 min.
Les F18 © SUDAV

Les F18 s’imposent 38 à 10

Le samedi 18 janvier, les F18 SUDAV se sont déplacées sur le terrain synthétique d’Uzès pour affronter les féminines du rassemblement Les Angles-Uzès. Beaucoup de progrès ont été réalisés depuis leur première rencontre, remportée 107 à 0 au stade du Bourguet à Vabres-l’Abbaye, et le staff SUDAV se réjouit de voir ses joueuses évoluer dans des matchs disputés et engagés.

Le premier tiers-temps, intense, a vu deux belles équipes se rendre coup pour coup, se concluant sur un score de parité 5 à 5. Il a fallu du caractère et de l’abnégation aux SUDAV pour prendre l’avantage dans la dernière demi-heure, prouvant que le groupe a des ressources solides.

Pour les SUDAV : essais de Louise (2), Lola, Mathilde, Auriane (2) et 4 transformations de Lola. Place maintenant à une trêve hivernale pour les Sud-Aveyronnaises, qui reprendront la compétition à Narbonne le 1er mars.

Score de parité 17 à 17 pour les M16

Sur le stade de Montclar-de-Quercy, les cadets SUDAV ont entamé les matchs retour face à l’US Caussadaise. La première mi-temps, équilibrée, a permis aux Sud-Aveyronnais de mener grâce à trois pénalités de Nathan Paliès.

En début de seconde période, les joueurs locaux ont repris l’avantage avec trois essais consécutifs sur des actions bien construites. Cependant, un dernier sursaut d’orgueil a permis aux SUDAV d’arracher le match nul grâce à un essai de Justin Sandragne.

Le staff sud-aveyronnais salue l’engagement et l’investissement de leurs joueurs, mais déplore leur manque de discipline et leur fébrilité dans le jeu. La victoire était à leur portée avec davantage de sérénité et une meilleure gestion du ballon.

Les M19 gagnent 24 à 17

Toujours sur le stade de Montclar-de-Quercy, les M19 SUDAV affrontaient leurs homologues de Caussade. Après un début de rencontre très disputé, il a fallu attendre la 31e minute pour voir M. Majorel marquer un essai, transformé par E. Vacquier. Malheureusement, les locaux ont égalisé quatre minutes plus tard, ramenant le score à 7-7 à la pause.

En seconde mi-temps, T. Humbert a marqué un essai, mais les Caussadais ont répondu avec un essai transformé et une pénalité. À la 53e minute, L. Cazabonne a inscrit un essai, suivi six minutes plus tard par celui de P. Tournier, transformé à nouveau par E. Vacquier.

Cette première victoire de la saison fait du bien au moral des SUDAV, récompensant leur engagement et leur persévérance.