Si certains supporters de l’équipe de Salvetat-Plaisance ont profité de leur déplacement pour visiter les sites du sud de l’Aveyron, les joueurs haut-garonnais, eux, étaient venus avec des intentions bien déterminées. Les Saint-Affricains, de leur côté, avaient absolument besoin d’une victoire pour remonter au classement.
Dès le début de la rencontre, les visiteurs ouvrent le score grâce à une pénalité. Dix minutes plus tard, les locaux égalisent par une pénalité réussie par K. Garvi. Les deux équipes se neutralisent ensuite jusqu’à ce que les visiteurs creusent l’écart avec une nouvelle pénalité et un essai. Avant la fin de la première mi-temps, K. Garvi ramène les siens dans le match avec une autre pénalité.
En deuxième mi-temps, l’enjeu crucial pour les deux équipes se fait sentir. La partie se concentre sur l’occupation du camp adverse et un important travail de défense. La suite logique est une évolution du score marquée par des pénalités : trois réussies par le buteur K. Garvi (45e, 55e, 61e) pour le RCSA contre deux pour les Haut-Garonnais. Comme souvent dans ce genre de rencontre engagée, le jeu se durcit après la 60e minute, avec un carton rouge de chaque côté à la 73e minute, suivi d’un autre pour les locaux en toute fin de match.
Malgré ces tensions, les joueurs locaux réalisent une action d’éclat à la 77e minute. Partis de leurs 22 mètres, ils marquent un superbe essai grâce à une magnifique chevauchée conclue par le jeune ailier A. Gourdin. Score final 20 à 17. À l’issue de la rencontre, le staff local a félicité ses joueurs pour leur victoire et leur engagement, tout en les encourageant à rester assidus aux entraînements en vue du prochain match, prévu le 9 février à Thuir.
L’équipe 2 s’impose elle aussi
En lever de rideau, l’équipe 2 a également brillé en s’imposant face à Salvetat-Plaisance sur le score de 19 à 11, avec deux essais (9e, 67e) et trois pénalités (24e, 52e, 80e) contre un essai et deux pénalités pour les visiteurs.