La Mission Locale de l’Aveyron organise son premier Jobs Day à Sévérac

12actu.com
Lecture 2 min.
DR

La Mission Locale de l’Aveyron, en partenariat avec la mairie de Sévérac d’Aveyron, l’Espace Emploi Formation Causses et Aubrac, et la Maison France Services O9, organise son premier « Jobs Day » le jeudi 30 janvier 2025. Dédié aux jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’emploi, cet événement vise à leur offrir une opportunité unique de découvrir les métiers locaux et de rencontrer les acteurs économiques du territoire.

Un format innovant pour guider les jeunes vers l’emploi

Ce nouveau format a pour objectif de faciliter l’échange entre les jeunes et les professionnels afin de les informer sur différents secteurs d’activité, mais aussi de conforter leur projet professionnel. Tout au long de la journée, les participants auront l’occasion de visiter des entreprises locales et d’assister à des présentations sur les opportunités d’emploi et de formation.

Programme de la journée

  • 9h30 : Rendez-vous devant Familles Rurales
  • 10h : Visite de l’entreprise Bati Causses pour découvrir ses activités et ses métiers.
  • 12h : Retour à Familles Rurales pour une présentation de la structure et de ses missions. Une intervention de l’Espace Emploi Formation de Saint Geniez présentera également les forums et initiatives locales. M. Maurel, développeur territorial, interviendra pour apporter son expertise.
  • 12h45/13h45 : Buffet offert par la mairie de Sévérac d’Aveyron, un moment de convivialité propice aux échanges informels.
  • 14h : Visite de l’entreprise ITA Moulding.
  • 15h : Débriefing et échanges sur les retours d’expérience dans la salle de Familles Rurales.

Pour garantir l’accès à tous, le transport des participants est pris en charge par la Mission Locale. Ce dispositif témoigne de l’engagement des organisateurs à lever les freins à la participation et à soutenir l’insertion professionnelle des jeunes.

Contact : Clémence Castan, c.castan@mlaveyron.org ou 07 84 84 61 75.

Partager cet article