Carmaux / Seniors filles 2 : 34 – 8
Avec deux blessures avant la rencontre, les joueuses de l’équipe 2 n’ont pas baissé les bras et sont parties à sept pour affronter leurs homologues de Carmaux. D’entrée de jeu, les handballeuses saint-affricaines sont solides en défense et arrivent à trouver quelques solutions en attaque.
Malheureusement, à la 12e minute, Naomi se blesse au genou sur un contact. C’est donc avec une joueuse de moins que les filles ont tenu tout le match, allant toujours vers le but en attaque. Mais la bonne défense des adversaires et une gardienne efficace ont eu raison des jaune et bleu (mi-temps 16 à 4). Les filles n’ont pas baissé les bras en attaque, malgré le rythme des Tarnaises, et ont récupéré plusieurs ballons grâce à leur sérieux dans le repli, ou grâce aux arrêts de Jessica, grandement sollicitée dans les barres.
C’est sur le score de 34 à 8 que les filles, toujours souriantes, finissent le match. Bon rétablissement à Florence, Naïs, Daniela et Naomi.
-17 ans filles / Carcassonne : 21 – 22
Nos -17 ans filles recevaient ce samedi l’équipe de Carcassonne. Dès l’entame du match, nos jaune et bleu prennent l’avantage au score. On perçoit toutefois que le match va être long et que les Audoises sont venues pour en découdre. Les Saint-Affricaines mènent seulement de deux buts à la mi-temps (12 à 10).
En deuxième période, le jeu adverse s’appuie sur la relation base arrière-pivot. Nos filles d’habitude solidaires n’arrivent pas à défendre efficacement et sont pénalisées par des tirs à 7m. Mais elles ne baissent pas les bras. Les nombreuses pertes de balle et le manque de rythme collectif ont mis à mal notre équipe ce samedi. Finalement, les filles du SAHB s’inclinent 21 à 22.
Force à nous de faire preuve de résilience, de relever la tête et de continuer le travail individuellement et collectivement. Rendez-vous samedi 8 février contre Clermont-l’Hérault où l’on espère retrouver de l’engagement et de la solidarité.
-15 ans filles 1 / Quint-Fonsegrives : 39 – 27
En D1 Occitanie, les -15 ans filles accueillaient Quint-Fonsegrives samedi à 13h avec l’intention de confirmer leur progrès.
D’entrée de jeu, les filles produisent de belles phases offensives et prennent l’avantage à la marque. Leur défense solide et leur bonne circulation de balle, leur permettent de creuser l’écart pour gagner le premier tiers-temps 14 à 8.
Le scénario est le même au début du deuxième tiers-temps, mais un petit relâchement défensif permet aux visiteuses de recoller un peu au score. Les Saint-Affricaines conservent néanmoins le gain de cette période 13 à 11. Les Haut-Garonnaises ne baissent pas les bras pour autant et restent au contact dans le dernier temps profitant des quelques échecs des locales.
Le dernier coup d’accélérateur des Saint-Affricaines en fin de match leur permet de gagner ce troisième tiers-temps et de remporter une victoire probante pour laquelle les 11 joueuses ont apporté leur contribution. Ce succès confirme la place de l’équipe dans le haut de tableau de D1 avant un nouveau match à domicile samedi prochain contre Muret.

Rodez / -11 ans filles 2 : 4 – 11
Samedi 25 janvier, la deuxième équipe des -11 ans filles s’est déplacée à Rodez dans le cadre du championnat. Début difficile pour nos jeunes Saint-Affricaines qui peinent à rentrer dans le match malgré de belles actions de jeu. Elles s’imposent tout de même 2 à 3 en fin du premier tiers-temps.
La deuxième période se déroule beaucoup mieux. Les filles se trouvent plus facilement et progressent plus rapidement vers le but adverse. Malheureusement, toujours peu de buts sont inscrits en raison de passes trop approximatives et d’échecs aux tirs. Les Ruthénoises connaissent semblablement les mêmes difficultés et c’est donc toujours en faveur de nos jaune et bleu que s’achève ce tiers-temps sur le score de 2 à 4.
Pour le troisième tiers-temps, Stéphanie remobilise les joueuses, rappelant les consignes de jeu et mettant en place un système de jeu plus offensif. Les Saint-Affricaines proposent un tout autre jeu avec un collectif qui fait plaisir à regarder. Des passes davantage précises, une défense plus solide et des ballons qui circulent mieux. Un combo gagnant permettant à nos jaune et bleu de gagner également ce dernier tiers-temps 0 à 4.
Bravo à Candice, Clélia, Clémence, Elena, Esma, Julia, Lana, Leïa, Louane, Olivia, Olympe, et Romane. À l’image de ce match, les filles progressent constamment autant dans le jeu que dans leur collectif. Un très bon état d’esprit et de beaux sourires qui font la fierté de Gaëtan et Stéphanie qui prennent plaisir à encadrer ce groupe qui continue de s’accroître avec un effectif total de 28 joueuses pour deux équipes. Prochaines rencontres prévues le 9 février à domicile pour les deux équipes.
Les autres résultats
- Seniors garçons / Espalion : 24 – 25
- Seniors filles 1 / Thuir 2 : 25 – 25
- Carmaux / -18 ans garçons : 47-26
- -15 ans garçons / Montpellier 2 : 24 – 46
- Castres / -15 ans filles 2 : 8 – 41