Restées sur une courte défaite au match aller début novembre, nos joueuses avaient à cœur de montrer leur détermination à l’entame de match, avec un premier essai marqué dès la deuxième minute de jeu. La suite de la première période allait s’avérer d’une rare intensité avec des équipes résolues à se répondre coup pour coup, puisqu’à la pause, on comptait quatre essais marqués de part et d’autre… (26-24).
Malgré deux nouveaux essais pour chaque camp à la reprise, c’est passé l’heure de jeu que les choses allaient finalement se décanter en faveur du LSA XV. Avec un banc bien garni, et un coaching judicieux, les filles du Lévézou devaient définitivement sceller le sort du match en marquant trois nouveaux essais, dont deux inscrits dans les deux dernières minutes de jeu.
Sur un score final de 50-29, elles engrangent en prime un précieux point de bonus. Côté coachs, on retiendra la bonne progression de l’équipe, et le courage démontré face à un adversaire qui a permis d’élever le niveau, devant un public bien présent malgré la fraîcheur hivernale.