La semaine dernière, les policiers du commissariat de Rodez, en collaboration avec la police municipale d’Onet-le-Château, ont procédé à l’interpellation et au placement en garde à vue de trois mineurs. Ces derniers sont accusés d’avoir incendié deux conteneurs à ordures situés au city-stade des Glycines, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.
Une enquête minutieuse
L’enquête, menée avec l’appui des vidéos de surveillance de la ville, a permis d’identifier les jeunes suspects. Les investigations approfondies ont également révélé leur implication dans d’autres affaires. En effet, les trois mineurs sont également accusés d’un vol commis quelques mois auparavant dans un local associatif à Onet-le-Château, ainsi que de l’incendie d’un autre conteneur lors de la nuit d’Halloween.
Les trois suspects ont été présentés à la justice. Ils sont actuellement soumis à des obligations dans le cadre d’un contrôle judiciaire et seront jugés prochainement.
Une résolution complète des affaires d’incendies
Il y a deux semaines, les policiers avaient déjà résolu une autre affaire d’incendies, concernant des véhicules brûlés durant la nuit de la Saint-Sylvestre à Onet-le-Château. L’auteur avait été identifié et présenté à la justice. Ces récents succès témoignent de la qualité des investigations et de la persévérance des forces de l’ordre, qui ont permis de résoudre l’ensemble des faits d’incendies commis lors de cette nuit agitée.