Retour du soleil en Aveyron : une semaine sous l’anticyclone

Météo Aveyron 12
Lecture 1 min.
Tourbière sur l'Aubrac © Roland Brossy Photographies

Après une période de temps maussade, le soleil a enfin fait son grand retour aujourd’hui, et vous avez été nombreux à en profiter sur les pistes de nos stations de ski locales ! Une belle journée hivernale sous un ciel dégagé qui annonce une semaine placée sous le signe de la stabilité.

En effet, l’anticyclone s’installe durablement sur notre département, garantissant un temps sec et ensoleillé au moins jusqu’au week-end. Si quelques bancs de grisaille matinale pourront temporairement assombrir le début de journée, ils laisseront place à un soleil généreux, offrant des conditions agréables et sans vent. Une véritable pause hivernale propice aux balades et aux activités de plein air.

Côté températures, les matinées seront fraîches avec des gelées comprises entre -3 et 2°C, mais les après-midis s’annoncent plus douces, avec des maximales oscillant entre 8 et 11°C. Un contraste marqué entre le froid du matin et la douceur de l’après-midi, typique des situations anticycloniques hivernales.

Les nuages pourraient toutefois faire leur retour progressivement ce week-end, mais nous surveillerons l’évolution de la situation et vous tiendrons informés dans les prochains bulletins. En attendant, profitez bien de cette belle semaine ensoleillée !

TAGS :