Opinion. « Fermeture de Carrefour Contact à Rodez : un échec pour la municipalité »

La fermeture définitive du Carrefour Contact de Rodez marque un tournant douloureux pour les salariés, le gérant et les habitants du quartier. Lundi matin, les élus de Rodez Citoyen, représentés par Marion Bérardi, Alexis César, Éléonore Échène et Iléana Bertau, étaient aux côtés du comité de soutien pour accompagner les huit employés et leur employeur dans ce moment difficile.

12actu.com
Lecture 2 min.
DR

« Lundi matin, les élus de Rodez Citoyen étaient présents aux côtés du comité de soutien, devant Carrefour Contact, pour accompagner les huit salariés et le gérant dans la fermeture définitive de l’établissement. Ce dur moment de solidarité nous rappelle l’impact dramatique de cette fermeture : la disparition d’un commerce de proximité essentiel, la perte d’emplois et les lourdes conséquences humaines et économiques pour le gérant et sa famille.

Depuis des années, les équipes du magasin ont tout tenté pour maintenir leur activité à flot. Mais face à un bâtiment laissé à l’abandon, aux infiltrations répétées à chaque intempérie, et au désintérêt de la municipalité, l’attractivité du commerce s’est inexorablement dégradée, entraînant la perte progressive de sa clientèle et rendant son exploitation économiquement invivable.

LIRE AUSSI >> Le Carrefour Contact de Rodez disparaît définitivement : « Une fermeture qui interpelle »

Nous nous associons pleinement aux Ruthénois venus témoigner de leur soutien aux salariés et au gérant, et nous les remercions pour leur engagement et leur dévouement malgré un contexte hostile.

Car au-delà des conditions matérielles désastreuses, Christian Teyssèdre n’a cessé de multiplier les attaques contre cet établissement, n’hésitant pas à utiliser l’argent public pour marteler des contrevérités, au lieu d’assumer ses responsabilités et d’agir pour préserver ce commerce.

Le maire de Rodez pourra inscrire dans son bilan de mandat la destruction d’un commerce de proximité et le licenciement de huit salariés. Un triste symbole de son incapacité à défendre l’économie locale et les services de proximité dont les habitants ont pourtant tant besoin. »

Marion BERARDI, Alexis CESAR, Éléonore ÉCHÈNE et Iléana BERTAU,
Élu.e.s Rodez Citoyen

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site 12actu.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.