Au lendemain d’un épisode neigeux sur le département de l’Aveyron, les températures relevées ce dimanche 9 février à 7h varient entre –8 °C et +3 °C. Ces conditions hivernales entraînent la formation de verglas localisé, rendant la circulation délicate sur de nombreux axes. Vous trouverez ci-dessous un point détaillé sur l’état du réseau routier départemental (hors RN 88 et A75). La plus grande prudence est recommandée, les opérations de traitement des chaussées étant en cours sur l’ensemble du réseau.
NORD AVEYRON
Les conditions de circulation sont délicates en raison de verglas localisé sur l’ensemble du réseau routier à l’exception de l’axe Espalion – Rodez où les conditions de circulation sont normales. Les chaussées sont en cours de traitement.
CENTRE AVEYRON
Les conditions de circulation sont délicates en raison de verglas localisé et de coulées d’eau de fonte de neige verglacées sur l’ensemble du réseau routier et notamment le Lévezou et le Séveragais.
À noter également ponctuellement, sur le réseau secondaire du Lévézou et le Séveragais, la présence de plaques de neige verglacées. Les chaussées sont en cours de traitement.
SUD AVEYRON
Les conditions de circulation sont délicates en raison de verglas localisé sur le réseau secondaire. Les chaussées sont en cours de traitement.
OUEST AVEYRON
Les conditions de circulation sont délicates en raison de verglas localisé sur les secteurs de Rignac, Montbazens et Marcillac. Les chaussées sont en cours de traitement.