Seniors filles 1 / Montpellier : 26 – 43
Ce samedi, malgré la neige, les séniors filles 1 du SAHB recevaient l’équipe de Montpellier, qu’elles affrontent chaque année depuis trois ans. Comme à leur habitude, les filles avaient pour objectif de gagner enfin un match contre leur « bête noire » et, par la même occasion, de se rapprocher du haut du classement.
C’est un « non-match » que nos joueuses ont produit sur le terrain. Dès leur arrivée sur le parquet, les Montpelliéraines ont imposé leur rythme et infligé aux Jaune et Bleu un 6-0 qu’elles ne parviendront jamais à rattraper. Entre échecs au tir, pertes de balle et une défense trop individualiste, les Saint-Affricaines ont montré un visage qui ne leur ressemblait pas. Certes, nous pouvons les féliciter de ne pas avoir baissé les bras malgré les difficultés évidentes rencontrées. Cependant, les joueuses du SAHB devront se remobiliser et travailler ardemment lors de leurs entraînements si elles veulent espérer atteindre la Nationale 3. Déçues, nos séniors filles 1 ont quitté le terrain, mais avec la détermination de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Merci à la table de marque et aux supporters.
Seniors filles 2 / Millau : 21 – 26
Les seniors filles 2 recevaient Millau dimanche après-midi au gymnase des 12 étoiles. Malgré un début de match peu prolifique en buts, les deux équipes restaient au coude à coude (3-3 à la 11ème minute). Par la suite, les Saint-Affricaines n’arrivaient plus à trouver le chemin des filets adverses, butant souvent sur la gardienne millavoise (5-7 à la 20ème minute). Dans les dix dernières minutes de la première période, la défense se relâche et les Millavoises en profitent pour trouver des solutions, notamment avec leur pivot. Millau se détache au score juste avant la pause tandis que les Saint-Affricaines pèchent à la finition : 8-14 à la mi-temps.

En seconde période, les Jaune et Bleu stoppent l’hémorragie avec une défense plus solide et solidaire. Elles trouvent des solutions en attaque et retrouvent de l’efficacité dans les tirs. Ceci leur permet de rester au contact et même de recoller petit à petit au score (18-21 à la 45ème minute). Elles reviennent à deux longueurs de leurs adversaires (20-22 à la 50ème), mais, malheureusement, elles se heurtent à nouveau à la gardienne adverse et perdent quelques ballons en route dans les dix dernières minutes. Ces petites erreurs les privent d’une possible « remontada ». Les Millavoises gèrent mieux leur fin de match pour s’imposer 26 à 21. C’est dommage, mais les Saint-Affricaines ont montré du caractère en seconde période et n’ont jamais baissé les bras tout au long du match.
Millau / -13 ans filles : 15 – 11
Ouest Tarn / -13 ans filles : 27 – 8
Figeac / -13 ans filles : 14 – 10
Dimanche matin, la neige avait fondu, permettant ainsi aux -13 ans filles de se déplacer à Carmaux pour y disputer une journée de barrage et ainsi prétendre jouer en D1 sur la seconde phase. Avec neuf joueuses au départ, la tâche s’annonçait ardue, mais pas impossible.
Pas de retard à l’allumage lors du premier match face à Millau, les filles prennent rapidement les devants. Une petite baisse de régime avant la mi-temps laisse une longueur d’avance aux Millavoises. La seconde période est plus compliquée, et il faudra vite rebondir après cette défaite 15 à 11.
Le second match face à Ouest Tarn semble déséquilibré tant les gabarits des Tarnaises imposent… Nos joueuses sont vaillantes et parviennent tout de même à inscrire huit buts face à cette équipe qui sera une sérieuse prétendante au titre régional.
Le dernier match de la journée nous oppose à l’équipe de Figeac. Si le début de match est catastrophique, les filles puisent dans leurs dernières ressources pour bien terminer la rencontre… quitte à nourrir quelques regrets quant à son issue.
Une journée riche en apprentissages, marquée par un bel esprit de camaraderie et de solidarité. Merci aux parents accompagnateurs pour leurs encouragements et leur patience… et mention spéciale au comité du Tarn pour son magnifique sens de l’hospitalité.
-11 ans filles 1 / ROC Aveyron : 19 – 8
-11 ans filles 2 / Millau : 19 – 17
Dimanche 9 février, nos deux équipes de -11 ans filles jouaient à domicile.

L’équipe 2 recevait Millau. L’entame de match fut serrée pour nos Jaune et Bleue, qui parviennent à inscrire des buts mais rencontrent quelques difficultés en défense. Elles prennent toutefois l’avantage au score au but en or et terminent le premier tiers-temps sur le score de 7 à 6. Le deuxième tiers-temps se déroule bien mieux. Plus en confiance, elles mettent en place un jeu plus offensif et s’imposent 6 à 3. La troisième période, avec des règles défensives différentes, leur est plus difficile. Elles perdent ce tiers-temps 6 à 8, mais remportent tout de même le match 19-17.

Les autres résultats
Seniors garçons / Clermont Salagou : 26 – 32
Millau 1 / -18 ans garçons : 38 – 29
RDV 1 / -13 ans garçons : 30 – 15