Sévérac d’Aveyron : un voyage théâtral au cœur de L’Île au Trésor

Samedi 22 février à 17h, la médiathèque de Sévérac d’Aveyron accueille un spectacle inédit : une adaptation en théâtre d’objets et musique du célèbre roman L’Île au Trésor de Robert Louis Stevenson.

12actu.com
Lecture 1 min.
DR

Mise en scène par la Compagnie 9 Thermidor, cette version singulière du chef-d’œuvre de la littérature d’aventure promet un moment captivant pour petits et grands. Entre mystère, trahison et quête d’un trésor légendaire, le jeune Jim Hawkins embarque sur l’Hispanola aux côtés du docteur Livesey et du comte Trelawney, ignorant encore les dangers qui l’attendent. L’histoire, rythmée par des rebondissements haletants, explore l’avidité, l’amitié et l’honnêteté, jouant avec les notions de bien et de mal.

Grâce à une mise en scène inventive mêlant théâtre d’objets et musique de violoncelle, cette adaptation se transforme en une véritable boîte à surprises, transportant le public dans un univers où chaque détail prend vie.

Ce spectacle, accessible dès 6 ans, est une invitation à l’aventure et à l’évasion, un voyage au bout du monde en quête du mythique trésor maudit.

Tarifs : 5€ (dès 6 ans) – 10€ (à partir de 12 ans)

DR
Partager cet article