Saint-Affrique. Handball : les -15 filles du SAHB cartonnent

12actu.com
Lecture 3 min.
© SAHB

-15 ans garçons / Thuir : 26 – 35

Les moins de 15 ans garçons accueillaient Thuir, l’une des équipes de tête, samedi au gymnase des 12 étoiles. Les jaune et bleu entament bien la rencontre avec une défense solide. Ils trouvent des solutions en attaque, notamment sur les ailes, et prennent rapidement les commandes (5-1 puis 9-5). Toutefois, Thuir ne lâche rien et profite de quelques erreurs défensives pour recoller au score (10-7). Le SAHB semble en mesure de remporter ce premier tiers-temps mais subit les conséquences de ses maladresses défensives et de ses pertes de balle dans les dernières minutes. Les Saint-Affricains s’inclinent finalement 10 à 11.

Lors du deuxième acte, les jaune et bleu éprouvent davantage de difficultés face à la défense alignée des visiteurs et peinent à trouver des solutions offensives. Ils laissent trop de liberté à leurs adversaires en attaque et ne parviennent pas à contrer leur base arrière. En ajoutant plusieurs tirs hors cadre ou repoussés par les montants, il devient compliqué pour le SAHB de rivaliser. Thuir remporte ainsi ce deuxième tiers-temps 6 à 11.

L’objectif devient alors de remporter le troisième tiers-temps et, pourquoi pas, de réduire l’écart au score. Trois buts consécutifs des Saint-Affricains leur permettent de mener brièvement. Mais leurs échecs successifs offrent à Thuir l’occasion de revenir. Les jaune et bleu restent à un but d’écart mais négocient mal un ballon d’égalisation. En toute fin de match, Thuir inscrit deux buts coup sur coup et remporte ce dernier tiers-temps 10 à 13. Dommage, car les garçons ont bien réagi dans cette dernière période. Il faudra se montrer plus constants et appliqués pour renouer avec la victoire lors des prochains matchs.

-15 ans filles 1 / Castanet-Ciel 1 : 43 – 13

Avant 15 jours de vacances, les moins de 15 ans filles 1 accueillaient Castanet-Ciel 1 samedi, une équipe de bas de classement venue en effectif réduit. Les Saint-Affricaines prennent vite la mesure de leur adversaire dans un match à sens unique au cours duquel toutes les joueuses ont marqué. Trois tiers-temps remportés (15 à 5, 13 à 3 et 15 à 5) et une victoire nette 43 à 13. Ce succès, combiné aux défaites inattendues de Toulouse et Narbonne, permet aux jaune et bleu de conforter leur place en haut du classement de D1 et de se rapprocher du leader toulousain.


Les autres résultats

  • Marguerittes / Seniors garçons : 42 – 31
  • Belmont / -15 ans filles 2 : 9 – 19
  • -13 ans garçons / Millau : 6 – 26