Les pronostics n’étaient pas en faveur des jaune et bleu avant la rencontre, au vu de la qualité de jeu et de l’effectif du leader de la poule, venu au stade Edmond Devillers pour faire un résultat. Pourtant, dès la 6e minute, c’est le RCSA qui ouvre le score grâce à une pénalité d’Henri Castan.
Les visiteurs répliquaient 20 minutes plus tard, également avec une pénalité. Castan passait une nouvelle pénalité (33e) mais les locaux, malgré une bonne défense, encaissaient un essai transformé avant la mi-temps.
En début de deuxième mi-temps, Tom Guipal aplatissait dans l’en-but adverse (45e). Les locaux faisaient preuve d’une défense héroïque face aux assauts des Haut-Garonnais, notamment malgré une infériorité numérique due à un carton jaune. Toutefois, à la 60e minute, La Saudrune parvenait à marquer un essai transformé, puis une pénalité (66e). Castan parvenait à réduire le score par une pénalité (74e).
L’exploit est intervenu à quelques secondes de la fin du match : sur une passe au pied d’Henri Castan, Nathan Vautrin récupérait acrobatiquement le ballon pour aller aplatir derrière la ligne adverse. La fin du match était sifflée sur le score de 21 à 20 en faveur du RCSA. Les nombreux spectateurs ont pu apprécier un match de haute qualité due à l’engagement des joueurs des deux équipes.

L’équipe 2 du RCSA, quant à elle, est tombée sur une équipe plus forte et a été battue sur le score de 58 à 16.
Les prochaines rencontres auront lieu le 2 mars avec la venue de Trèbes au stade Edmond Devillers.