Rodez – Onet-le-Château : Enedis engage des travaux avenue de Vabre

12actu.com
Lecture 2 min.
© Enedis

Afin d’améliorer la qualité et la continuité de fourniture de l’électricité, Enedis entreprend un chantier de renouvellement d’une ligne souterraine haute tension de 20 000 volts avenue de Vabre, sur les communes de Rodez et Onet-le-Château. Ce projet vise à sécuriser l’alimentation électrique de la ville de Rodez.

Entre le Collège Saint Viateur et le rond-point des Moutiers, 900 mètres de lignes haute tension seront remplacés. L’entreprise CEGELEC, chargée de la réalisation des travaux pour le compte d’Enedis, interviendra en trois phases distinctes :

  • Semaine 8 (17 au 23 février) : mise en place d’une circulation alternée entre le bâtiment de l’entreprise CEGELEC et le pont SNCF.
  • Semaine 9 (24 février au 2 mars) : fermeture de la route dans le secteur du pont SNCF avec mise en place d’une déviation.
  • Semaine 10 (3 au 9 mars) : passage à une circulation à sens unique entre le rond-point des Moutiers et le pont SNCF, en direction de Rodez vers Onet-le-Château.

Ces travaux ont été planifiés en coordination avec ceux réalisés par la SNCF afin de limiter autant que possible l’impact sur la circulation.

Le coût total de cette opération, entièrement financée par Enedis, s’élève à plus de 200 000 euros.

Enedis et CEGELEC remercient les usagers du secteur pour leur patience et leur compréhension. Ils assurent que tout sera mis en œuvre pour réduire les désagréments occasionnés. Il est recommandé aux automobilistes de rester vigilants et de respecter la signalisation mise en place pour assurer leur sécurité ainsi que celle du personnel intervenant sur le chantier.

Partager cet article