Saint-Rome-de-Tarn. L’Ehpad Denis Affre a fêté Madame Carnaval

12actu.com
Lecture 1 min.
DR

Mardi 18 février, l’Ehpad Denis Affre a célébré une édition particulière du Carnaval 2025. Cette fête traditionnelle, attendue avec impatience par tous, a réuni les enfants du centre de loisirs du village – ouvert par Familles Rurales à l’occasion des vacances – et les résidents de l’Ehpad pour un après-midi haut en couleur, rythmé par la musique, les costumes et les maquillages festifs.

Derrière ses pinceaux, Sabine, la coiffeuse du village, a offert un large choix de maquillages aux participants grâce à sa palette de couleurs variées. Côté déguisements, chapeaux, masques et foulards ont permis à chacun d’incarner un personnage et de défiler joyeusement lors de la fête.

Après la traditionnelle pause gourmande autour de crêpes, est venu le moment tant attendu de l’embrasement de Madame Carnaval. Cette année, le comité local a choisi d’innover en sacrifiant sur le bûcher une pauvre Pénélope, remplaçant ainsi le traditionnel Monsieur Carnaval.

Une fois encore, cette animation intergénérationnelle a remporté un franc succès, réunissant petits et grands dans une ambiance chaleureuse et festive.

Partager cet article