Cet événement, porté par l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme, met en lumière le savoir-faire des entreprises aveyronnaises qui revendiquent l’usage du label « Fabriqué en Aveyron ». Lors de sa précédente édition au Monastère, le salon avait rassemblé environ 80 exposants parmi les 600 entreprises détentrices de la marque et attiré 6 500 visiteurs. Un succès qui ne devrait pas se démentir cette année.
Si Baraqueville a été choisie pour cette édition, ce n’est sans doute pas un hasard. Avec l’ouverture récente de son nouveau centre économique et d’action socio-culturelle, la commune dispose désormais d’infrastructures modernes et adaptées à ce type de manifestations. Mais l’histoire du salon remonte à plusieurs années : peu de gens le savent, mais c’est Jacques Barbezange qui, bien avant la première édition en 2019, avait suggéré l’idée de créer ce salon à son ami Jean-Claude Luche, alors président du Comité Départemental du Tourisme.
Avec un tissu économique dynamique et plusieurs entreprises locales arborant fièrement le label « Fabriqué en Aveyron », Baraqueville s’affirme plus que jamais comme un lieu stratégique pour la promotion des savoir-faire locaux. Cette septième édition promet ainsi de renforcer l’attractivité du territoire et de célébrer le dynamisme économique du département.
Rendez-vous en septembre pour découvrir le meilleur du « Fabriqué en Aveyron » !