Près de 700 personnes ont participé au défilé, apportant une explosion de couleurs et de musique dans les rues de la ville, tandis que plus de 500 spectateurs se sont réunis au Laminoir pour assister à un spectacle enchanteur.
Sous l’impulsion rythmée des musiciens du groupe Samba Mio et la grâce des danseuses de Chris Brésil Cie, la parade festive a traversé Decazeville, offrant un spectacle vivant et joyeux aux habitants. Une ambiance chaleureuse et communicative a régné tout au long du parcours, transportant petits et grands dans l’esprit du carnaval.
Après cette déambulation haute en couleurs, le cortège a rejoint Le Laminoir, où les enfants de moins de 12 ans ont été accueillis avec un goûter offert par la municipalité. Tous ont ensuite pu assister à un spectacle gratuit, « Les Fantaisies de Virginie ». Entre numéros de magie et de comédie, la salle comble du Laminoir a vibré au rythme des rires et des applaudissements, preuve du succès retentissant de cette représentation.
Le service animation de la Ville, organisateur de l’événement sous la direction de l’infatigable Patricia Perez, tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée : les « Aînés de Saint-Roch » pour leur précieuse aide, la Police municipale et la Police nationale pour leur vigilance, ainsi que les agents municipaux et bien entendu tous les participants.
Un immense merci à tous et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle fête encore plus belle et festive !



