Saint-Affrique. Rugby : ça ne passe pas pour l’équipe 1 contre Trèbes, victoire de l’équipe 2

Le championnat de Fédérale 3 tient toutes ses promesses cette saison, par l'intensité des rencontres, tant de la part des équipes du haut du tableau qui envisagent la qualification que de celles de bas de tableau qui luttent pour ne pas descendre. 

12actu.com
Lecture 2 min.
© RCSA

Ce fut le cas ce dimanche 2 mars sur le stade Edmond Devillers à Saint-Affrique, où le RCSA recevait l’équipe de Trèbes classée juste au niveau inférieur dans la poule. Avant la rencontre, le RCSA s’est associé à la peine causée par le décès de François Martin, membre du comité directeur, avec une minute d’applaudissements. 

Côté rugby, le début de la rencontre est à l’avantage des jaune et bleu qui ne parviennent toutefois pas à valider leurs temps forts, par suite d’une certaine maladresse dans la finition.

Le score est ouvert par une pénalité d’Henri Castan (25e) . Malheureusement, les Audois vont parvenir, sur une de leurs rares incursions, à marquer un essai transformé (26e) puis vont récidiver quatre minutes plus tard par un nouvel essai transformé suite à des erreurs de défense locale. Les jaune et bleu vont alors investir longuement le camp adverse sans marquer, se heurtant à la solide défense de leurs adversaires. 

Au début de la deuxième mi-temps, nouveau coup dur pour les locaux qui vont encaisser un nouvel essai transformé (42e). Sur un sursaut d’orgueil, le RCSA va continuer à investir le camp audois, mais sans toutefois marquer. Suite aux fautes de leur adversaire, les sud-Aveyronnais vont bénéficier d’un essai de pénalité (55e).

Trèbes, sur le reculoir, va commettre de nombreuses fautes permettant à Henri Castan de passer trois pénalités supplémentaires, mais par deux fois, le ballon va heurter le poteau. Le match est sifflé sur le score de 21 à 19 en faveur de Trèbes, laissant au RCSA de nombreux regrets qui ne peuvent être effacés par le point de bonus défensif obtenu.

L’équipe 2, quant à elle, a remporté la victoire contre leurs homologues trébéens sur le score de 38 à 13 (6 essais Dartiguelongue, Maurel, Fontaine, Salvetat, Fabre, transformations Mulero (2) Marty (2). Le dimanche 9 mars, déplacement à Elne.

Partager cet article