Ce fut le cas ce dimanche 2 mars sur le stade Edmond Devillers à Saint-Affrique, où le RCSA recevait l’équipe de Trèbes classée juste au niveau inférieur dans la poule. Avant la rencontre, le RCSA s’est associé à la peine causée par le décès de François Martin, membre du comité directeur, avec une minute d’applaudissements.
Côté rugby, le début de la rencontre est à l’avantage des jaune et bleu qui ne parviennent toutefois pas à valider leurs temps forts, par suite d’une certaine maladresse dans la finition.
Le score est ouvert par une pénalité d’Henri Castan (25e) . Malheureusement, les Audois vont parvenir, sur une de leurs rares incursions, à marquer un essai transformé (26e) puis vont récidiver quatre minutes plus tard par un nouvel essai transformé suite à des erreurs de défense locale. Les jaune et bleu vont alors investir longuement le camp adverse sans marquer, se heurtant à la solide défense de leurs adversaires.
Au début de la deuxième mi-temps, nouveau coup dur pour les locaux qui vont encaisser un nouvel essai transformé (42e). Sur un sursaut d’orgueil, le RCSA va continuer à investir le camp audois, mais sans toutefois marquer. Suite aux fautes de leur adversaire, les sud-Aveyronnais vont bénéficier d’un essai de pénalité (55e).
Trèbes, sur le reculoir, va commettre de nombreuses fautes permettant à Henri Castan de passer trois pénalités supplémentaires, mais par deux fois, le ballon va heurter le poteau. Le match est sifflé sur le score de 21 à 19 en faveur de Trèbes, laissant au RCSA de nombreux regrets qui ne peuvent être effacés par le point de bonus défensif obtenu.
L’équipe 2, quant à elle, a remporté la victoire contre leurs homologues trébéens sur le score de 38 à 13 (6 essais Dartiguelongue, Maurel, Fontaine, Salvetat, Fabre, transformations Mulero (2) Marty (2). Le dimanche 9 mars, déplacement à Elne.