Les chasseurs de Brusque, Cornus, Villefranche-de-Rouergue, Salvagnac-Cajarc et Saint-Geniez-d’Olt se sont déjà inscrits pour participer à cette grande action environnementale. L’objectif est simple : rassembler bénévoles et amoureux de la nature pour débarrasser les espaces naturels des déchets qui les polluent.
Jean-Pierre Authier, président de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron (FDC12), souligne l’implication forte des chasseurs dans la préservation de leur territoire : « Les chasseurs agissent sur le terrain. L’an passé, 63,5 mètres cubes de déchets ont été retirés de la nature aveyronnaise grâce à la mobilisation de 137 personnes sur plusieurs points de collecte ».
Les rendez-vous à ne pas manquer
L’opération est ouverte à tous, chasseurs ou non, et plusieurs rendez-vous sont déjà fixés :
- Villefranche-de-Rouergue : dimanche 16 mars à 8h30 aux Pesquiés, en partenariat avec « Courir au féminin ».
- Cornus : samedi 15 mars à 9h sur la place de l’église.
- Salvagnac-Cajarc : samedi 15 mars à 9h à la maison de la chasse (accès fléché).
- Saint-Geniez-d’Olt : samedi 15 mars à 9h à la maison de la chasse (à côté du stade), en collaboration avec la Fondation OPTEO.
L’initiative reste ouverte aux nouvelles associations souhaitant s’investir dans cette cause environnementale. Les inscriptions sont toujours possibles auprès de la FDC12 au 05 65 73 57 20.