L’événement a rassemblé 250 participants issus de sept départements : Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Tarn et Tarn-et-Garonne. Cette compétition sportive, placée sous le signe de la convivialité et du dépassement de soi, a permis aux sapeurs-pompiers de la région de se mesurer sur différents parcours selon la catégorie d’inscription, allant de 3,7 km à 8,7 km.
Dès 12h, les courses se sont enchaînées à un rythme soutenu, offrant aux coureurs et aux accompagnateurs des délégations un spectacle dynamique et compétitif. Les deux parcours tracés autour du lac de Baraqueville ont ravi les coureurs. Malgré les conditions météorologiques, les délégations ont répondu présentes dans la bonne humeur, démontrant une fois de plus leur engagement et leur esprit de camaraderie.
Le SDIS de l’Aveyron remercie chaleureusement tous les participants, son service formation/sport, ses équipes de l’encadrement des activités physiques et sportives (EAP), aux personnels de l’équipe de soutien, ainsi que les partenaires, notamment la ville de Baraqueville, la communauté de commune du Pays Ségali ainsi que le département de l’Aveyron, ayant contribué au succès de cette édition du Cross Régional. Cette journée a été une belle collaboration intergénérationnelle, réunissant les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP), les pompiers actifs et les anciens de l’EDS.
Les sapeurs-pompiers sélectionnés lors des épreuves départementales ont désormais rendez-vous le 22 mars à Besançon pour le Cross National des Sapeurs-Pompiers.











