Dans la catégorie charcuterie sèche, leur saucisson sec fermier supérieur décroche la médaille d’argent et leur saucisson sec à l’ancienne obtient quant à lui la médaille de bronze.
Le jury composé de professionnels et d’amateurs a souligné le bel aspect visuel, l’équilibre des saveurs et la qualité de la viande des produits sélectionnés par Christophe Fabre, artisan salaisonnier affineur et gérant de l’entreprise. La texture et le goût en bouche ont fait l’unanimité !

Ces deux nouvelles distinctions récompensent le travail et le savoir-faire artisanal de toute l’équipe de la Charcuterie du Viala. Ces derniers mois, ils ont notamment apporté une attention particulière à la coupe des viandes et à l’affinage.
Il s’agit de la deuxième et troisième médaille de l’entreprise, après une première médaille d’argent obtenue en 2024 pour son produit phare : sa saucisse sèche.
Cette reconnaissance atteste de la qualité de la charcuterie artisanale produite au Viala-du-Tarn depuis trois générations avec la même promesse : sans colorant ni conservateur.