Saint-Affrique : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue impliquant un ambulancier

12actu.com
Lecture 2 min.
© Wikipedia

Une enquête minutieuse menée depuis juillet 2024 par les gendarmes de Saint-Affrique, en coopération étroite avec la brigade de recherches de Millau, a conduit à une opération judiciaire majeure le 11 février dernier. Trois individus suspectés d’animer un réseau local de trafic de cocaïne et de cannabis ont été interpellés, mettant fin à une activité clandestine estimée entre 400 et 500 grammes de stupéfiants écoulés chaque mois sur le secteur.

À l’origine de l’enquête, un renseignement parvenu au Maréchal des logis-chef David C. du Peloton de surveillance et d’intervention de Saint-Affrique. Rapidement, les investigations révèlent une structure organisée dont l’un des membres, exerçant la profession d’ambulancier, utilisait sa fonction et son véhicule professionnel comme couverture logistique afin d’approvisionner la tête du réseau en produits stupéfiants.

Lors de l’opération coordonnée par la gendarmerie, deux revendeurs actifs et leur complice chargé de la logistique ont été appréhendés. La perquisition menée au domicile des mis en cause a permis la saisie de 20 grammes de résine de cannabis, 0,72 gramme de cocaïne, ainsi que du matériel destiné au conditionnement et à la revente.

Les trois suspects devront répondre de leurs actes le 5 juin prochain devant le Tribunal Judiciaire de Rodez (chambre détachée de Millau) dans le cadre d’une Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC).

Cette opération, saluée par la gendarmerie départementale, démontre une fois de plus l’engagement permanent des forces de l’ordre dans la lutte contre les trafics de stupéfiants en Aveyron.