L’Avenir Saint-Romain (ASR) reprenait le championnat en semaine, disputant un match avancé à La Selve le vendredi 14 mars, afin de permettre au club local d’organiser son quine annuel le samedi 15. Cette programmation en semaine privait l’ASR de plusieurs joueurs indisponibles, s’ajoutant aux habituels pensionnaires de l’infirmerie.
Face à ces absences, Loïc Gineste a dépanné dans les buts, Manu Fernandes a effectué un aller-retour express depuis sa résidence gardoise, et Nathan Grégoire a fait ses débuts avec l’équipe.
Malgré ces difficultés, l’attaque de l’ASR s’est montrée solide, répondant aux duels physiques imposés par les locaux, avec des occasions de marquer pour Damien Gaubert et les débordements d’Hugo Gineste. C’est finalement Mika Vernhettes qui a ouvert le score, éliminant le dernier défenseur et prenant le gardien à contre-pied.
Cependant, juste avant la mi-temps, La Selve a égalisé sur une contre-attaque.
Au retour des vestiaires, les locaux ont pris l’avantage à la 55e minute sur un corner. La situation s’est compliquée pour l’ASR avec l’exclusion de José Bedos, suite à un second avertissement.
Alors que la défaite semblait inévitable, un sursaut d’orgueil des joueurs a permis aux supporters présents de croire à une égalisation. Nathan Grégoire a inscrit son premier but pour l’ASR d’une belle reprise du plat du pied. Cinq minutes plus tard, Damien Gaubert a donné la victoire à son équipe en lobant le gardien adverse sur un ballon en profondeur.
Il convient de souligner la performance de la défense de l’ASR, emmenée par le capitaine Thibaut Fages et le vétéran Manu Fernandes.
L’ASR recevra Rance et Rougier III le dimanche 23 mars à 15h00 à Bourran.
Les résultats de la poule

Le classement
