Saint-Rome-de-Tarn. La paroisse Saint-Martin Muse et Raspes s’étoffe

12actu.com
Lecture 1 min.
DR

Dimanche 16 mars, à l’occasion du deuxième dimanche de Carême, célébrant la Transfiguration du Seigneur, la messe en l’église de Saint-Rome-de-Tarn a été marquée par une double annonce. Le Père Christophe Battut a présenté deux nouvelles personnes venues enrichir la communauté religieuse, apportant un souffle printanier en prévision de la plus grande fête chrétienne : Pâques.

Le premier, le frère dominicain Jean-Marc Gayraud, ordonné en 1986, rejoint l’équipe des célébrants après avoir passé les dix dernières années en mission à Cuzco, au Pérou, ancienne capitale de l’Empire inca nichée dans la cordillère des Andes.

Publicité

Le second, Romain Castells, a été officiellement investi dans la fonction de sacristain de l’église de Saint-Rome-de-Tarn.

Tous deux ont été chaleureusement accueillis par l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) et les paroissiens présents à l’office. Leur engagement renforcera la structure du doyenné du Pays Millavois.

À l’issue de la messe, un verre de l’amitié a permis aux fidèles de faire plus ample connaissance avec eux et de les féliciter pour leur engagement au service de la vie communautaire religieuse locale.