Jeudi 20 mars 2025, les policiers de la brigade de sûreté urbaine de Rodez ont présenté à la Justice deux individus impliqués dans un important trafic de stupéfiants. Les suspects avaient été interpellés en début de semaine en flagrant délit, alors qu’ils étaient en possession de diverses substances illicites.
L’enquête, menée avec rigueur par les forces de l’ordre, a permis de mettre au jour une activité de revente bien installée. Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 310 grammes de MDMA, 177 cachets d’ecstasy, 83 grammes de résine de cannabis, 25 grammes d’héroïne, 6 grammes de cocaïne, ainsi qu’une somme d’argent en espèces provenant des transactions effectuées.
Face aux éléments recueillis, les deux mis en cause ont reconnu avoir participé à ce trafic depuis plusieurs mois.
À l’issue de leur garde à vue, les deux hommes ont comparu devant la Justice. L’un a été condamné à 13 mois d’emprisonnement ferme, assortis d’une interdiction de paraître dans le département de l’Aveyron pendant trois ans. Le second a écopé d’une peine de huit mois de prison avec sursis.
Cette affaire illustre une nouvelle fois l’engagement quotidien des policiers aveyronnais dans la lutte contre les trafics de stupéfiants, ainsi que l’efficacité des investigations menées sur le terrain.