Rodez : 350 personnes mobilisées contre le racisme et les idées d’extrême droite

Samedi 22 mars, près de 350 personnes se sont rassemblées place d’Armes à Rodez pour dire non au racisme et aux idées d’extrême droite, répondant à un appel lancé dès décembre dernier à l’initiative notamment de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH).

12actu.com
Lecture 2 min.
DR

Fidèle à son engagement depuis sa création en 1898, lors de l’affaire Dreyfus, la LDH poursuit son combat contre toutes les formes d’injustice et d’atteinte aux droits humains. À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, elle a su fédérer un large éventail d’organisations nationales et locales.

DR

Aux côtés de la LDH, des organisations comme Attac France, La Cimade, la CGT ou encore la FSU ont répondu présent au niveau national. En Aveyron, de nombreuses forces politiques et associatives locales ont également apporté leur soutien : Solidaires, la Confédération Paysanne, le Comité Palestine Rodez, Regards sur l’exil, l’association LGBT Alertes, le collectif d’aide aux migrants, le Mouvement pour une alternative non violente, La France Insoumise Aveyron, les Écologistes… Une mobilisation diverse et intergénérationnelle, à l’image de la société qu’elle souhaite défendre.

DR

Les Rosies de Rodez étaient également de la partie, mettant en lumière les droits des femmes et la nécessité de lutter contre toutes les formes de discriminations.

Dans une ambiance à la fois familiale et festive, les participant·e·s ont exprimé leur volonté commune de défendre les valeurs d’égalité, de solidarité et de justice sociale. Une mobilisation importante, jugée essentielle par beaucoup, dans un contexte politique et social de plus en plus tendu.

DR