CSO du 16 mars
Le 16 mars a eu lieu le CSO de printemps du club : pas moins de 150 participants, venant de Clem’horse, du Centre équestre du Moulinou, du centre équestre Lillhippus, des écuries des Aures, de chez Camille Garibal, de la Ferme équestre du Badour, des Ecuries du Bos, d’ACF, du centre équestre de Briounas, de La Chabraque, de l’Ecurie des Grands Causses.
Encore un concours sous le signe de la convivialité, ce qui n’empêche pas les bons résultats du club : 5 sans-fautes en prépa 50, la première place en Poney 4 pour Alba Barbieri, 2 sans faute en Club 4, la première place en Poney 3 pour Hermine Laur. En club 3, Charlotte Grignac remporte le 1re place, suivie par Romane Privat, Zélie Arnal, Jeanie Laur, Gaëlle Pradalier 6e, suivie par Clémence Palous et Amélie Maury. En club 2, Amélie Maury se classe 2de. Et en club 1 c’est Flavie Puech qui prend la première place.
L’association des Cavaliers du Causse se réjouit de ces bons résultats et félicite monitrices et cavalières. Il faut insister également sur la présence fidèle des nombreux bénévoles de ce club associatif, qui peut également compter sur le soutien de ses sponsors, de la mairie et du Conseil Départemental.

Quine du 22 mars
Et le Centre équestre a encore pu s’appuyer sur ses bénévoles pour son quine. En effet depuis plusieurs années le quine du club n’avait plus lieu. Mais une cavalière très motivée a su entraîner tous les Cavaliers du Causse derrière elle pour relancer ce fameux quine : ainsi ce samedi ce sont environ 450 personnes qui ont pu venir quiner dans la superbe salle des Cardabelles, et gagner de très beaux lots.
À l’entracte les cavalières de compétition d’Alexia Plantier ont également vendu des cartons pour une partie spéciale qui contribuera à financer leur voyage aux championnats de France de Lamotte-Beuvron et les gâteaux qu’elles avaient confectionnés.
Et en fin de quine tout le monde a donné la main à la pâte pour tout ranger !
C’est un événement qui a dépassé toutes les attentes. Les bénéfices de la soirée seront entièrement consacrés à l’achat de matériels qui commençaient à accuser le poids des années. Ce renouvellement est nécessaire ! Le Centre équestre de Bozouls remercie tous les bénévoles, les partenaires et tous les participants qui ont contribué à cette belle réussite !
Une chose est sûre : au centre équestre de Bozouls, l’engagement bénévole n’est pas un vain mot, et ce quine en est la preuve éclatante. Alors on peut déjà se donner rendez-vous l’année prochaine !