Malgré l’assurance du maintien en Fédérale 3, le RCSA savait que se rendre en terre illibérienne pouvait être compliqué, les déplacements en pays catalan n’étant jamais faciles.
Malgré l’ouverture du score par une pénalité de Castan (9e) l’entame du match a été compliquée, pour les Sud-Aveyronnais, par un vent très fort. La première mi-temps va être à l’avantage des locaux grâce à deux essais transformés (16e et 21e).
En début de deuxième mi-temps, les illibériens vont passer une pénalité (41e) et marquer un essai (47e). Le RCSA va alors réagir et mettre son jeu en place. Cela va se concrétiser par un essai de Saurel (61e) puis un essai de Vautrin (70e) transformé par Castan.
Les locaux vont répliquer par un essai transformé (75e). Mais, en toute fin de match, les joueurs aveyronnais vont se voir octroyer le bénéfice d’un essai de pénalité. Score final : 29 – 22.
Le sentiment du staff du RCSA est mitigé entre la déception de ne pas avoir vu une telle réaction avant dans la saison et la satisfaction de se dire que les jaune et bleu sont capables de bien jouer.
L’équipe 2, en lever de rideau, n’a rien pu faire et s’est inclinée sur le score de 53 à 7 (un essai de Ginesty transformé par Vacquier).
Prochain match des deux équipes le dimanche 6 avril avec un déplacement à Rivesaltes.