Football : victoire heureuse pour l’Avenir Saint-Romain dans le derby contre Roquefort

12actu.com
Lecture 2 min.
DR

Dans un match plusieurs fois reporté, l’Avenir Saint-Romain affrontait son voisin Roquefort ce samedi 29 mars en soirée. La rencontre, délocalisée au stade du Bourguet à Vabres l’Abbaye en raison de la suspension du terrain roquefortais, marquait le début d’une série de trois matchs en une semaine pour les Saint-Romains. Ces derniers se présentaient avec un effectif réduit à seulement 11 joueurs, en raison de nombreuses blessures et suspensions.

Les conditions de jeu étaient particulièrement difficiles : un vent violent et un terrain très sec ont gêné les deux équipes tout au long de la rencontre. Pourtant, les Jaune et Noir ont su proposer un jeu bien plus cohérent que le week-end précédent, face à une équipe de Roquefort joueuse et dynamique.

Publicité

Solide en défense dès les premières minutes, l’ASR se procure une belle occasion d’ouvrir le score : une frappe puissante de Nathan Grégoire vient heurter le poteau. Score nul et vierge à la mi-temps (0-0).

En seconde période, les Saint-Romains bénéficient du vent favorable. À la 60e minute, sur un corner mal repoussé par la défense roquefortaise, Nathan Grégoire tente à nouveau sa chance et cette fois, trouve la lucarne d’une superbe frappe des 25 mètres.

Roquefort pousse alors pour égaliser et domine la fin de match. À la 80e minute, les visiteurs recollent au score sur un cafouillage dans la surface. Le match semble se diriger vers un nul logique, mais dans les dernières minutes, Thibaut Fages profite d’un pressing payant pour récupérer le ballon. Il tente sa chance de loin et loge le ballon sous la barre transversale. 2-1 pour l’Avenir Saint-Romain !

Une victoire heureuse mais précieuse, qui permet à l’ASR de grimper à la 4e place du classement avant un nouveau derby, dès ce mercredi 2 avril à 19h30, sur la pelouse de Saint-Affrique.

Le classement de la poule