Saint-Affrique. « Vers les étoiles » : la jeunesse du Sextant s’empare de la conquête lunaire

La scène du Petit Carré d’art accueillera les vendredi 18 et samedi 19 avril à 20h30 un spectacle original et prometteur : Vers les étoiles, une pièce inspirée de l’univers de Mélody Mourey, portée avec passion par la troupe ados de la Compagnie Le Sextant.

12actu.com
Lecture 2 min.
DR

Fruit de plusieurs résidences de répétitions menées pendant les vacances scolaires, ce projet théâtral ambitieux nous plonge dans l’Amérique des années 60, à Chicago.

On y suit le parcours chaotique et bouleversant de Jack Mancini, un adolescent passionné d’astronomie, tiraillé entre un quotidien morose – entre les livraisons de pizzas, les séjours au poste pour comportement violent et une mère dépassée – et un destin hors du commun.

Publicité

Car Jack n’est pas comme les autres. Repéré par une professeure en psychologie qui décèle en lui des capacités intellectuelles exceptionnelles, il se voit offrir une opportunité unique : intégrer une prestigieuse université. Une chance inespérée qui pourrait bien le propulser… vers les étoiles.

Entre récit initiatique, contexte historique de la conquête spatiale et questionnements contemporains sur la réussite, le déterminisme social et l’émancipation, la pièce promet une plongée émotive et rythmée, soutenue par l’énergie sincère des jeunes comédiens du Sextant.

Un rendez-vous culturel à ne pas manquer, entre émotion, talent et étoiles plein les yeux.


Infos pratiques

  • Petit Carré d’art
  • Vendredi 18 et samedi 19 avril à 20h30
  • Réservations : 06 08 15 40 18
  • cielesextant@gmail.com
  • Tarifs : 12€ plein, 8€ réduit (enfants -10 ans, minimas sociaux, chômeurs)