La préfecture de l’Aveyron durcit le ton face aux rassemblements festifs non autorisés. Un arrêté préfectoral interdit, à compter de ce jeudi 3 avril et jusqu’au mardi 30 septembre 2025, tout rassemblement à caractère musical non déclaré, de type teknival, rave ou free party.
L’objectif affiché par les services de l’État est clair : prévenir les troubles à l’ordre public, les nuisances sonores et les risques liés à ces événements souvent organisés sans autorisation, en dehors de tout cadre légal et de sécurité.
Cette interdiction ne se limite pas uniquement aux rassemblements eux-mêmes. L’arrêté préfectoral proscrit également la circulation de véhicules transportant du matériel de diffusion de musique amplifiée destiné à ces événements. Une mesure destinée à entraver la logistique de ces rassemblements clandestins.
Les organisateurs d’événements à caractère musical sont donc appelés à se rapprocher des services de la préfecture pour toute déclaration dans le cadre légal prévu par la réglementation en vigueur.