Saint-Affrique. Deux jeunes collégiens ont brillé lors de la finale nationale du concours de scrabble scolaire

12actu.com
Lecture 2 min.
DR

La finale nationale du grand concours scolaire s’est déroulée samedi 29 mars à Paris. Après plusieurs phases qualificatives, locales puis régionales, plus d’une centaine d’élèves, du CE2 à la 6e, avaient décroché leur billet pour cette ultime étape.

Deux parties préparées, mêlant vocabulaire et technique (niveau « simple »), ont permis de départager ces jeunes talents.

Publicité

Le Montlaurais Gabin Cavalié, en catégorie collège, frôle le podium avec une superbe 4e place dans sa catégorie, et une 16e place au classement général. « Je suis très content d’avoir participé à la finale nationale. J’espérais être dans le top 5, et c’est ce qui est arrivé. Je remercie mes parents de m’avoir accompagné à Paris, ainsi que Henri-Jean, mon entraîneur. »

De son côté, le Vabrais Justin Perchet, en catégorie CM2, se classe 48e de sa catégorie, 90e au général. « C’était bien, mais un peu long. J’ai été un peu déçu, car je pense que j’aurais pu faire mieux. Mais je suis heureux d’avoir vécu cette expérience et d’avoir passé un bon week-end à Paris. »

Pour les professeurs et animateurs impliqués dans cette activité au sein des établissements, c’est une grande fierté de voir deux de leurs élèves atteindre la finale. Ils saluent leur excellent parcours qualificatif et se réjouissent d’offrir aux enfants une activité à la fois ludique et pédagogique.

Bravo aux quelques milliers d’enfants qui ont participé à ce concours, lancé sur les bancs de l’école, dont 250 dans le Saint-Affricain, et rendez-vous à la rentrée 2025 pour une nouvelle édition !