Plus d’un an après la disparition d’Audrey Baltrons, une jeune femme originaire de Decazeville, les enquêteurs pourraient avoir trouvé un élément clé. Le 2 avril 2025, un corps sans vie a été retrouvé dans une voiture immergée dans le plan d’eau du Gua, à Aubin (Aveyron), par les plongeurs de la brigade nautique de Marseillan. Le véhicule appartient à Audrey Baltrons, disparue le 14 février 2023.
Ce jour-là, sa mère avait signalé sa disparition auprès du commissariat de Decazeville après avoir reçu un message inquiétant de sa fille et constaté l’absence de nouvelles. Une enquête pour disparition inquiétante avait alors été ouverte, restée sans résultat malgré les investigations.
Face à l’absence d’avancées, une information judiciaire avait été ouverte le 1er mars 2023 pour disparition inquiétante de majeur. L’affaire avait été confiée au service inter-départemental de police judiciaire de Montpellier.
La découverte du corps n’est pas le fruit d’un témoignage, mais d’une opération de recherches systématiques, précisent les autorités. Une autopsie a été réalisée le lundi 7 avril. Les premiers résultats n’ont pas mis en évidence l’intervention d’un tiers dans le décès, selon le parquet de Rodez.
Les investigations se poursuivent afin de confirmer l’identité de la victime retrouvée, qui pourrait être Audrey Baltrons. Une comparaison de dossier médical et, si nécessaire, une analyse ADN, permettront d’en avoir la certitude.