Manhac : André Corp médaillé par la Fédération des chasseurs

12actu.com
Lecture 2 min.
© FDC 12

Une remise de médaille est toujours un moment particulier. Elle l’est d’autant plus lorsque le récipiendaire fait l’unanimité par sa gentillesse et son engagement. À 90 ans tout juste, André Corp vient de recevoir la médaille de la Fédération des chasseurs. Et ce n’est pas un hasard : dans quelques jours, il prendra son 75e permis de chasser !

© FDC 12

André a débuté la chasse en 1951. Depuis, il a été tour à tour piégeur, formateur de piégeurs, garde particulier… Un engagement sans faille qu’il poursuit encore aujourd’hui en épaulant ses amis de l’ACCA de Manhac et de l’entente intercommunale, notamment en cuisine, mais aussi en martelant sans relâche un message qui lui tient à cœur : la sécurité à la chasse.

Publicité

Un véritable leitmotiv pour celui qui affirme haut et fort que « la sécurité est la base de l’acceptation des chasseurs par les non-chasseurs ».

Dans son discours, André n’a oublié personne : les présents comme les absents, et surtout ceux qui resteront à jamais dans son cœur. Il a tenu à rappeler les valeurs fondatrices de la chasse : l’entente, la convivialité et l’amour de la nature. Il a également salué la richesse des rencontres intergénérationnelles qu’elle permet, et a exprimé sa confiance en la jeune génération pour relever les défis de demain.

En guise de conclusion, André a eu cette phrase simple mais puissante : « J’ai fait de mon mieux pour aider. » Une devise que chacun pourrait faire sienne. Car c’est peut-être là, en effet, que réside la solution : faire de notre mieux pour aider. Merci André, et félicitations !