Ce mardi 8 avril s’est tenue la première réunion de chantier concernant la nouvelle tranche des travaux de réfection des réseaux au village. Pour mémoire, la municipalité avait convié la population le jeudi 6 mars à une réunion publique afin de présenter les aménagements envisagés, en présence des différents intervenants.
Les travaux, prévus entre début avril et la mi-mai, seront réalisés par les entreprises Sévigné SA, Hernan TP et SA2P, sous la conduite des maîtres d’œuvre, MM. Albrespy et Jaudon.
Le maire Jacques Arlés assistait à la réunion de ce mardi, aux côtés de Jérôme Pouget et Léo Raynaud, représentants de la Communauté de communes Muse et Raspes du Tarn. À noter que cette dernière prendra prochainement en charge la gestion de l’assainissement, compétence jusque-là exercée par les communes.

Ce nouveau chantier concerne le tronçon allant du pont de la rue Portal del Riou jusqu’à la place de l’Église. Les travaux dans cette rue et celle de la Renaissance seront confiés à l’entreprise Hernan TP. De son côté, la société SA2P interviendra à partir du quartier de la Poudrière, ainsi que dans la rue et la place des Remparts. Ces travaux débuteront à compter du lundi 19 mai.
Outre les difficultés déjà rencontrées lors des premières phases — circulation, stationnement, accès aux habitations —, les nuisances risquent d’être accrues en raison des festivités du week-end de Pâques à Saint-Rome. Le stationnement des engins de chantier, le stockage du matériel et les diverses contraintes ont été évoqués, afin de rechercher les solutions les plus adaptées.
Pendant toute la durée du chantier, une réunion hebdomadaire se tiendra sur place, chaque mardi à 14h30.
