Début avril, dans le cadre de l’Itinéraire musique Matyemah, proposé par le Conseil Départemental, les élèves de la classe élémentaire de l’école Jean-Henri Fabre ont eu la chance de rencontrer le duo formé par Emma Lamadji et Matia Lévréro, en amont de leur concert donné à Vezins-de-Lévézou le dimanche suivant.
Cet atelier musical a permis aux enfants de s’initier à différents univers sonores tels que le gospel, le folk ou encore le groove. Tous ont été captivés par la sublime voix d’Emma Lamadji et emportés par son énergie communicative.
De son côté, le guitariste Matia Lévréro a fait découvrir aux élèves les consignes visuelles utilisées dans le monde du spectacle, avant de leur proposer plusieurs variations improvisées à la guitare électrique.
Emma Lamadji, chanteuse franco-centrafricaine, est imprégnée depuis toujours par le negro spiritual et les musiques africaines. Grâce à sa voix profonde et à son incroyable présence scénique, elle transmet toute la force et l’émotion de ce riche répertoire.
Aux côtés de Matia Lévréro, guitariste, compositeur et arrangeur, ils composent ensemble, improvisent, et se plaisent à se surprendre mutuellement sur scène.