Un tournoi déguisé de haute « volley » à Sévérac d’Aveyron !

Ce dimanche 13 avril, le Volley Club de Sévérac-le-Château organisait la trosiième édition de son Tournoi déguisé mixte 4x4. Comme l’an dernier, 18 équipes se sont affrontées tout au long d’une journée placée sous le signe du sport… et de l’humour !

12actu.com
Lecture 2 min.
Tous les participants (DR)

Toutes les équipes avaient joué le jeu du déguisement, avec des costumes aussi créatifs que hauts en couleur. Et si l’ambiance était festive, le niveau de jeu n’était pas en reste ! De nombreux volleyeurs venus de clubs de la région ont répondu à l’appel : la MJC Rodez, la MJC Millau, Saint-Affrique, Réquista, Laissac, Saint-Beauzély, Arvieu… et même Vabre, dans le Tarn, près de Castres !

Les Sévéragais étaient eux aussi au rendez-vous, nombreux et impliqués, que ce soit sur le terrain ou pour aider à l’organisation de la journée.

Publicité

Un tournoi relevé

Le matin, les équipes ont été réparties par tirage au sort en trois poules de six. Une nouveauté par rapport aux éditions précédentes, où les poules étaient classées par niveau pour équilibrer les matchs.

Les huit meilleures équipes se sont ensuite qualifiées pour les quarts de finale. Après une superbe finale, c’est l’équipe Saint-Patrick (Saint-Beauzély) qui a remporté le tournoi, face aux Totally Spies (MJC Millau). Sur la troisième marche du podium, on retrouve Mangaverse (Vabre), juste devant Aladdin (Sévérac).

Une finale consolante très disputée

En consolante, c’est Baby Boss (Sévérac) qui s’est imposée face aux Pizzaïolos (Réquista), au terme de la finale la plus accrochée de la journée : 15-13, 13-15, 17-15 ! SmashLesMurs (MJC Rodez) complètent le podium devant 4 Saucisses et 1 Salade (Arvieu).

La finale Saint-Patrick – Totally Spies (DR)

Et les meilleurs déguisements sont…

Côté déguisements, la victoire revient sans contestation possible aux Totally Spies avec 49 points, suivis par Aladdin (21 points) et les Ananasmashs (18 points). Pour ce concours, chaque équipe votait pour ses trois déguisements préférés, attribuant 4 points au premier, 2 au deuxième et 1 au troisième.

L’édition 2025 a été une véritable réussite, entre esprit de compétition et ambiance carnavalesque. Vivement la prochaine !